What are Buy It Now Items? View Buy It Now Items on SellMyRetro What are Forthcoming Auctions? View Forthcoming Auctions on SellMyRetro What are Standard Auctions? View Standard Auctions on SellMyRetro

FAQs

Foire aux questions


Pourquoi dois-je m'inscrire?

L'inscription est une étape nécessaire en vue d'acheter ou de vendre. Nous devons savoir qui vous êtes autant que vous devez savoir qui nous sommes. Il suffit de cliquer sur l'icône d'enregistrement et remplissez les informations requises. Si vous ne vous inscrivez pas vous ne pouvez pas y participer.


Comment puis-je acheter ou vendre sur ce site?

SellMyRetro.com est destiné à offrir à l'utilisateur un moyen facile, environnement sécurisé et équitable par le biais du processus de soumission d'enchères pour vendre et acheter. Le site offre aux utilisateurs la possibilité d'acheter et de vendre des articles dans une variété de moyens tels que:

ENCHÈRES STANDARD:Cette fonctionnalité permet aux vendeurs d'afficher les articles dans une vente aux enchères délai chronométré. Le vendeur fixe l'heure de fin pour la vente aux enchères et l'acheteur a la possibilité d'appel d'offres contre les autres soumissionnaires. Un prix de réserve peut être établi pour s'assurer qu'un objet n'est pas vendu pour moins d'une valeur de consigne et le vendeur peut offrir un prix d'Achat immédiat fixe comme une option.

ACHETEZ MAINTENANT ANNONCES:Cette fonctionnalité permet aux vendeurs d'afficher leurs articles à vendre à un prix fixe ACHETEZ MAINTENANT. L'acheteur peut afficher des éléments et s'il est satisfait du prix demandé, il suffit de cliquer et acheter maintenant.

POINT DE MULTIPLES ANNONCES:Si un vendeur a plus d'un même point de vente, cette fonctionnalité permet au vendeur de la liste de tous ces éléments ensemble à un prix fixe par article. Un acheteur peut alors acheter un ou plusieurs de ce point par le vendeur. Le vendeur peut fixer en fonction de poste le premier point de vente à un acheteur, puis taxe additionnelle pour chaque objet supplémentaire acheté.

ENCHÈRES INVERSEES:Ici, l'intention listes acheteur les détails d'un service ou un article dont ils souhaitent acheter. Les vendeurs peuvent alors faire des offres pour offrir le service ou ouvrage au prix le plus bas à l'acheteur.

Qu'est-ce qu'un prix de réserve?

La réserve est le prix minimum d'un vendeur est prêt à accepter pour l'article qu'ils vendent. Quand vous voyez un objet avec une réserve, vous saurez la réserve doit être remplie avant que le bien sera vendu. Nous ne divulguons pas les réserves (bien que le vendeur peut toujours voir sur leur point de vue de l'annonce).


Mise en place des offres sur SellMyRetro.com

Lorsque vous cliquez sur le bouton deux fois par jour vous êtes censé honorer vos enchères. S'il vous plaît ne pas enchérir sur des articles si vous ne comptez pas sur le respect de votre offre. SellMyRetro.com a le droit, à sa discrétion, de refuser ou de supprimer toute offre qui se sent peut entrer en conflit avec les termes et conditions énoncés.

En plaçant une enchère vous concluez une offre légale et obligatoire pour acheter l'élément sur lequel vous enchérissez au plus haut prix que vous avez offert. Si vous êtes réputé être le meilleur enchérisseur, vous devez compléter la transaction et vous serez contacté et informé des détails de la transaction. Vous serez averti par e-mail lorsque vous offre et lorsque vous êtes l'acheteur succès.

Qui suis-je acheter à partir de?

SellMyRetro.com exige que quiconque de vente sur ce site de pré-enregistrer et afin de faire le vendeur accepte les termes et conditions énoncés. Vous pourriez être acheter auprès des revendeurs autorisés ou des vendeurs privés.

Que vendez-vous?

Le site est conçu comme une maison d'enchères en ligne. Auctioneers peut vendre n'importe quoi, mais nous demandons que les vendeurs afin de vendre des articles pour le rétro et vintage informatique et de l'électronique. Par exemple, on ne s'attendrait pas à voir le dernier sommet de la gamme de PC vendus ici, que si elle est pré-chargé avec un construit en émulateur!

Comment puis-je payer les articles que j'ai achetés?

Il existe différentes manières pour effectuer le paiement des articles que vous avez gagné.

À la fin de l'enchère, lorsque vous affichez un élément, vous verrez un lien à payer maintenant. Vous pouvez également afficher les éléments que vous avez gagné dans votre page profil. Les acheteurs peuvent aussi utiliser ce point de vue de demander au vendeur de délivrer une facture - Idéal lorsque plusieurs articles ont été achetés au même vendeur.

Les vendeurs peuvent offrir un certain nombre de moyens de payer vos achats. Le site est actuellement intégré avec PayPal et Google Checkout, bien que les vendeurs peuvent également proposer le paiement en espèces, virements bancaires, PPay.com, Nochex et Moneybookers.

Les vendeurs peuvent afficher les éléments dont ils ont vendu à travers leur page de profil, et émettre des factures, ainsi que des articles comme marque de paiement reçu et envoyé.

Quelle protection est là pour moi en tant qu'acheteur?

Dans le cas d'un différend entre le vendeur et l'acheteur, nous aider de quelque façon que nous pouvons. La meilleure protection pour un acheteur doit effectuer le paiement par carte de crédit (si l'article est plus de £ 100 et le vendeur et l'acheteur sont basées au Royaume-Uni) ou d'utiliser PayPal.

Toujours se méfier - si un élément énuméré semble trop beau pour être vrai, alors ils peuvent bien être!

  • Si vous effectuez un paiement de £ 100 ou plus par carte de crédit, la compagnie de carte de crédit est soumis à une obligation d'assurer la fiabilité des destinataires. Par conséquent, si votre objet n'est pas arrivée, ou substantiellement pas comme décrit, alors vous réclamer votre argent en arrière par votre carte de crédit de l'entreprise.
  • Si vous effectuez un paiement par PayPal, puis, si votre objet n'est pas arrivée, ou substantiellement pas comme décrit, vous pouvez soulever un différend PayPal et ils suspendre le compte du vendeur jusqu'à ce que le résultat de leurs investigations sont connus. PayPal reviendra ensuite les fonds sur votre compte si le litige est maintenu.
  • Toujours se méfier de l'envoi d'argent par Western Union ou Moneybookers, car il ya très peu de chances de retrouver le vendeur si vous avez besoin!
  • Dans tous les autres cas, s'il vous plaît nous contacter directement et nous ferons ce que nous pouvons faire enquête et d'aide, grâce à nos contacts avec les opérateurs économiques spécialisés dans les ordinateurs et l'électronique rétro.

Quelle protection est là pour moi en tant que vendeur?

Ne pas expédier les articles jusqu'à ce que vous êtes convaincu que vous avez reçu le paiement complet à partir d'un acheteur. Il est également recommandé de ne jamais expédier un article à une adresse autre que l'adresse du siège social prévu par l'acheteur au moment du paiement (par exemple, enregistré PayPal, Nochex, ou de crédit adresses Card).

Toujours se méfier - si un acheteur semble trop beau pour être vrai, alors ils peuvent bien être!

Tous les portails de paiement en ligne (tels que PayPal et Nochex) aura faveur de l'acheteur en cas de litige - veiller à ce que vous avez la preuve de détachement (et si un élément est précieux, une preuve de livraison), et TOUJOURS envoyer à l'utilisateur de PayPal vérifié / Nochex adresse.

Nous allons aider les vendeurs où nous pouvons grâce à notre vaste base de données des utilisateurs d'ordinateurs rétro - nous avons également surveiller activement les enregistrements utilisateur d'identifier les problèmes potentiels avant qu'ils ne surviennent.

Acheteur et vendeur primes et taxes?

Acheteur et vendeur primes et les taxes applicables s'appliquent à chaque transaction. Les frais et les taxes seront affichées avec chaque article vendu.

Livraison mes achats?

Livraison des biens achetés est de la responsabilité de l'acheteur. Nous aiderons à toutes les exigences d'expédition que vous pourriez avoir en fournissant des détails et des estimations. Contactez-nous pour plus de détails.

Les articles que j'ai acheter il garanti?

Tous les articles vendus sur ce site seront vendus sur TEL QUEL. Toute garantie est dépendant du vendeur, bien que toutes les ventes et les achats sont assujettis au Règlement sur la vente à distance, qui prévoient que l'acheteur dispose de 7 jours pour annuler un contrat d'achat d'un élément, mais doit ensuite retourner les biens reçus en bon état.

Bout mis à jour dessus : 01/05/2010

What are Buy It Now Items? View Buy It Now Items on SellMyRetro What are Forthcoming Auctions? View Forthcoming Auctions on SellMyRetro What are Standard Auctions? View Standard Auctions on SellMyRetro

FAQs

Frequently Asked Questions


Why do I have to register?

Registration is a necessary step in order to buy or sell. We need to know who you are as much as you need to know who we are. Simply click on the register icon and fill out the required information. If you do not register you can not participate.


How can I buy or sell on this site?

SellMyRetro.com is intended to offer the user an easy, secure and fair environment via the auction bid process to buy and sell. The site offers users the option of buying and selling items in a variety of ways such as:

STANDARD AUCTIONS: This feature allows sellers to post items in a timed deadline auction sale. The seller sets the end time for the auction and the buyer has the option of bidding against other bidders. A reserve price may be set to ensure that an item does not sell for less than a set value and the seller may offer a fixed BUY NOW price as an option.

BUY NOW LISTINGS: This feature allows sellers to post their items for sale at a fixed BUY NOW price. Buyer’s can view items and if satisfied with the asking price, simply click and buy now.

MULTIPLE ITEM LISTINGS: If a seller has more than one of the same item for sale, this feature allows the seller to list all of those items together at a fixed price per item. A buyer can then purchase one or more of that item from the seller. The seller can set postage according to the first item sold to a buyer, and then extra postage for each additional item purchased.

REVERSE AUCTIONS: Here, the intending buyer lists details of a service or item which they wish to purchase. Sellers can then place bids to offer the service or item at the lowest price to the purchaser.

What is a Reserve Price?

The reserve is the minimum price a seller is willing to accept for the item they are selling. When you see an item with a reserve you will know the reserve has to be met before the item will be sold. We do not disclose reserves (although the seller can always see it on their view of the item listing).


Placing bids on SellMyRetro.com

When you click on the BID button you are expected to honou

r your bids. Please do not bid on items if you do not intend on honouring your bid. SellMyRetro.com has the right at its discretion to refuse or remove any bids it feels may conflict with the terms and condition set forth.

By placing a bid you are entering into a legal and binding offer to purchase the item you are bidding on up to the highest price you have offered. If you are deemed to be the highest bidder, you must complete the transaction and you will be contacted and informed of the details for completing the transaction. You will be notified by e-mail when you bid and when you are the successful buyer.

Who am I buying from?

SellMyRetro.com requires anyone selling on this site to pre-register and in order to do so the seller agrees to the terms and conditions set forth. You could be buying from authorized dealers or private sellers.

What do you sell?

The site is designed as an on-line auction house. Auctioneers can sell almost anything, although we would ask that sellers aim to sell items for the retro and vintage computer and electronics markets. For example, we would not expect to see the latest top of the range PC sold on here, unless it is pre-loaded with a built in emulator!

How do I pay for the items I have purchased?

There are various ways in which to make payment for items you have won.

At the end of an auction, when you view an item, you will see a link to PAY NOW. You can also view items that you have won in your Profile page. Buyers can also use this view to request the seller to issue an invoice - ideal for when several items have been purchased from the same seller.

Sellers can offer a number of ways to pay for your purchases. The site is currently integrated with PayPal and Google Checkout, although sellers can also offer cash payment, bank transfers, PPay.com, Nochex and Moneybookers.

Sellers can view items which they have sold through their Profile page, and issue invoices, as well as mark items as payment received, and sent.

What protection is there for me as a buyer?

In the event of a dispute between seller and buyer, we will assist in any way that we can. The best protection for a buyer is to make payment either by credit card (if the item is over £100 and both seller and buyer are UK based) or to use PayPal.

Always beware - if a listed item sounds too good to be true, then they it may well be!

  • If you make payment for £100 or more by Credit Card, the Credit Card company is under a duty to ensure the reliability of the recipient. Therefore if your item does not arrive, or is substantially not as described, then you would claim your money back through your Credit Card company.
  • If you make payment by PayPal, then if your item does not arrive, or is substantially not as described, then you can raise a PayPal dispute and they will suspend the seller's account until the outcome of their investigations are known. PayPal will then return the funds to your account if the dispute is upheld.
  • Always be wary of sending money using Western Union or Moneybookers, as there is very little chance of tracing the seller should you need to!
  • In all other instances, please contact us directly and we will do what we can to investigate and help, through our contacts with traders specialising in retro computers and electronics.

What protection is there for me as a seller?

Do not ship any items until you are satisfied that you have received payment in full from a purchaser. It is also recommended that you never ship an item to an address other than the registered address provided by the purchaser when making payment (for example, registered PayPal, Nochex, or Credit Card addresses).

Always beware - if a buyer sounds too good to be true, then they may well be!

All online payment portals (such as PayPal and Nochex) will take favour the purchaser in any dispute - ensure that you have proof of posting (and if an item is valuable, proof of delivery), and ALWAYS send to the user's verified PayPal / Nochex address.

We will help sellers where we can through our large database of retro computer users - we also actively monitor user registrations to identify potential issues before they happen.

Buyer & seller premiums & taxes?

Buyer & seller premiums and applicable taxes apply to every transaction. The fees and taxes will be displayed with every item sold.

Shipping my purchases?

Shipping of goods purchased is the responsibility of the purchaser. We will assist with any shipping requirements you may have by providing details and estimates. Contact us for details.

Are the items I buy guaranteed?

All items sold on this site will be sold on an AS IS basis. Any guarantee is dependent on the seller, although all sales and purchases are regulated by the distance selling regulations, which provide that a purchaser has 7 days in which to cancel a contract to purchase an item, but must then return any goods received in good condition.

Last updated on : 01/05/2010